REGARDS ET PARTAGES

Le voyage d'Agatonie

Du 26 juin au 11 juillet

Hymne à la vie

Laurent Savary

Laurent Savary

Rédacteur et rameur

Ce matin lors de mon entrainement et alors que je me battais avec la houle du Rhône et avec mon Kayak qui ne cessait plus de dériver, j’ai reçu un message. Un message que je veux vous partager car il se propagera peut-être parmi vous comme je le souhaite.

Je l’aime ce message car il est l’essence même de mon projet. Celui du trait d’union entre cette vie et celle d’après. Il est la couleur de notre raison de vivre et de nous rapprocher les uns des autres pour dire merci. Alors oui je l’aime ce message d’une résidente des Salins de Giraud qui veut associer la fête, la musique, la bonne humeur et les enfants avec mon entrée ‘espérée’ dans cette commune. 

Alors je sais que tout reste à faire. je sais que les efforts seront importants avant les Salins mais comment se priver de souligner cette mobilisation qui appelle à nous réunir pour fêter la vie ! C’est bien le message que je veux faire passer à ces enfants malades et aux parents endeuillés pour qui le quotidien peut avoir un sacré goût amer ! Oui le Rhône est un vecteur d’humanité, comme une route et son bitume, un chemin de sable ou un sentier de cailloux. Non je ne suis plus tout seul sur le fleuve. Mon arche porte avec elle l’amour de nos enfants malades ou disparus et ça, je vous le garantie, ça vaut tout l’or du monde à mes yeux ! 

Merci aussi à ces familles qui m’ont proposé le gîte et le couvert lors de mon futur passage dans certaines communes longeant le fleuve. Je vais voir comment je peux m’organiser. Merci à vous de réduire la frontière entre ceux qui ont besoin et ceux qui ont la force et la capacité d’offrir. A bientôt avec nos enfants, nos histoires et nos espoirs ! 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 639 autres abonnés