REGARDS ET PARTAGES

Le voyage d'Agatonie

Du 26 juin au 11 juillet

LELIA

Aujourd’hui je vous parle de Lélia mais avant cela je dois aussi vous parler de son frère James. 

Cette jolie petite frimousse que vous voyez en photo a dû passer bien des épreuves avant de pouvoir poser avec ce sourire. 

En 2015 Céline, sa maman, accouche de James mais quelques heures plus tard il décédera. C’est ce qu’on nomme alors un décès périnatal. 

Quelques temps plus tard c’est une grossesse gémellaire qui se prépare. Le bonheur est à son comble sauf qu’à la naissance de Lélia les docteurs lui découvre une paralysie handicapante la bloquant dans un fauteuil. 

Mais à chaque malheur nait un espoir alors ajoutons que ce mois de mai 2021 est unique pour cette famille puisque elle sera en Allemagne après une levée de fonds pour rencontrer un professeur et bénéficier peut être d’un traitement qui pourrait bien aider la petite à marcher. 

J’ai donc le bonheur de pagayer pour la petite Lelia et pour son frère James maintenant dans les étoiles le 6 juillet sur le Fleuve…. 

J’adresse aussi mes amitiés à ses parents, Céline et Frédéric qui habitent la même ville que la mienne et que je compte bien voir lors de mon passage dans le Vaucluse !